microcontroleur PIC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
microcontroleur PIC

forum pour les microcontroleurs PIC

FORUM POUR LES ETUDIANTS D'ELECTRONIQUE.
PIC
C++ Builder
POSEZ VOS SUJETS ET VOS QUESTIONS ICI SUR LE FORUM
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mise en oeuvre d’un lecteur de cartes mémoires SD pour PIC24

Rmizone
    Invité

Mise en oeuvre d’un lecteur de cartes mémoires SD pour PIC24 Empty Mise en oeuvre d’un lecteur de cartes mémoires SD pour PIC24

Message par Rmizone Mer 18 Mai - 20:42

Bonjour a tout les membres de ce forum et je vous dis merci pour tout les aides que vous nous donné que ca soit une information ou une solution, je suis la pour poser un petit sujet que je c meme pas par ou commencé j'ai compris quelque fichier nécessaire comme FAT32 ou FAT16  

Le problème est le suivant :

mettre en oeuvre et tester la carte d’extension AC164122 via la carte de
    développement Explorer16. Cette carte additionnelle permet de gérer des cartes
    mémoires au format SD, très utilisées de nos jours. L’objectif est de pouvoir lire et
    écrire des données qui peuvent être accessibles via un ordinateur.
    Carte PICtail AC164122
    Cette carte est destinée à l’évaluation des processus de lecture et d’écriture de
    données à partir ou sur des cartes mémoires de type SD ou MMC. Elle est
    compatible avec la carte de développement Explorer16 qui a servi de support
    matériel lors des séances de travaux pratiques en II2.
    Les librairies d’applications Microchip contiennent un certain nombre de fonctions et
    d’exemples de programmes pouvant être utiles à la gestion de cette carte
    d’extension. En effet, elles mettent à disposition du développeur un système de
    fichiers1 nécessaire à toute opération de lecture/écriture sur les supports SD.
    Il est vous est donc demandé de ré-utiliser ces fonctions et programmes afin de
    valider la lecture et l’écriture de données via un support SD et la carte d’extension qui
    vous sont mis à disposition. Ces données doivent être partageables avec un
    ordinateur (via l’utilisation d’un lecteur USB de cartes SD).

Merci d'avance
    guelbert

Mise en oeuvre d’un lecteur de cartes mémoires SD pour PIC24 Empty Re: Mise en oeuvre d’un lecteur de cartes mémoires SD pour PIC24

Message par guelbert Jeu 19 Mai - 1:25

Bonjour,
    l'utilisation du PIC18F4550 peu satisfaire cette application, vous pouvez brancher la carte mémoire MMC et le port USB de votre ordinteur directement sur le PIC.
    vous pouvez voir un exemple de simulation contient un PIC18F4450 et une carte MMC sur le logiciel de simulation PROTEUS à partir de la version 7.6 apres l'execution de la simulation vous verrez un nouveau disk amovible apparait sur le poste e travail.
    merçi beaucoup.